Sophrologie

Johanne POILPOT, sophrologue diplômée de l'Institut de Sophrologie de Rennes et de la FEPS vous accueille à partir du 8 janvier 2018 à Lanouée en cabinet, 1 place de la mairie, pour :

- Des séances individuelles ou de groupes.

- Des ateliers thématiques (Gestion du stress, sommeil) mis en place un samedi par mois

- Des ateliers spécifiques pour les enfants et les adolescents mis en place deux mercredis par mois.

Des séances de découvertes gratuites seront proposées le mercredi 3 janvier de 14h à 17h pour les enfants et adolescents et le vendredi 5 janvier de 18h à 21 h pour les adultes (prévoir 1 heure par séance). Pas de tenue spécifique ni matériel à prévoir.

Pour plus de renseignements et/ou s'inscrire aux séances découvertes me contacter au 06/60/49/79/69. (Date limite d'inscription le 30 décembre inclus, places limitées au nombre de 12 par séance)

 

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ? 

C'est une discipline professionnelle accessible à tous visant à améliorer la qualité de vie.

La sophrologie est essentiellement basée sur des exercices de relaxations dynamiques, (à médiation corporelle) de respiration et de visualisations mentales positives.

LES OBJECTIFS DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie a pour objectif d'atteindre un équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements ; elle vise à harmoniser la relation corps et esprit. Elle permet de puiser et d'exploiter les ressources fondamentales (physiques et mentales) dont chaque individu dispose afin d'accroître notre potentiel et notre capacité d'adaptation à la vie sociétale contemporaine. Elle est un guide qui peut intervenir à chaque étape de notre vie.

SES PRINCIPES FONDAMENTAUX :

Renforcer son schéma corporel : Il s'agit de renforcer la présence du corps pour une meilleure connaissance de soi. Les pratiques de relaxations dynamiques vont permettre, à travers le corps, d'interagir de manière positive avec le mental : l'équilibre harmonieux entre le corps et l'esprit pour améliorer sa qualité de vie !

Renforcer l'action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l'avenir pour dynamiser ses ressources et ses capacités.

Développer la réalité objective, pour apprendre à voir (accepter) les choses davantage comme elles sont, ce qui permet de développer du recul sur les événements, pour plus d'efficacité au quotidien.