Activités Toussaint 2017

Mercredi 25 octobre, 20 Lanouéens âgés de 6 à 12 ans ont participé à l'atelier magie proposé par le CSVL et la municipalité. L'initiation a commencé par une présentation de plusieurs tours aux enfants. Ils ont ensuite testé, manipulé et cherché des solutions par petits groupes. Après les avoir fait "cogiter", chaque tour a été expliqué et réalisé au ralenti.
En fin d'après-midi, les apprentis magiciens ont répété les tours et travaillé la mise en scène. Chaque enfant est reparti avec un tour fabriqué du foulard sauteur pour le présenter aux parents.
 
Le lendemain, 50 enfants de tous âges se sont rendus au laser game. Équipés d'un pistolet laser, les joueurs s'affrontent dans un labyrinthe obscur de 3 étages. Le but: trouver et viser la cible lumineuse du gilet d'un joueur adverse. A la fin de la partie, une feuille de score est donnée à chaque joueur et résume le nombre de tirs reçus et donnés, l'adversaire qui nous a le plus touché, etc.
 
Pour finir, le traditionnel atelier cuisine "spécial halloween" à réunit 20 enfants. Ils ont concocté des recettes des poivrons faceurs, de saucisses momies, d'araignées muffins et de pizzas fantomes.